Retour à la case départ
Mise à jour le 14/10/07

Lire
Zooom - le livre du mois
Bibliographie

Ecrire
Vos poèmes
Mes Poèmes
Histoires

Voir
Interview
Concours d'écriture
Salons
Liens

Retour Accueil

 

 

Albums | Aventure | Fantastique | Historique | Policier | Science Fiction | Classique | 1ères Lectures | Autres

Le secret des Pommes d'Ord d'Anca Visdei

Le secret des Pommes d'Or
suivi de :
La Princesse et l'Architecte

d'Anca Visdei
Illustrations Agnès Perruchon


(Editions L'avant-scène - Théatre Jeunesse
Collection des quatre-vents)

L'AUTEUR : Auteur et metteur en scène, Anca Visdei a écrit une trentaine de pièces de théatre dont la pluplart ont été jouées en France. Elle dirige aussi un festival international du film sur l'art. Parallèlement, elle donne aussi des cours de théatre et de mise en scène tout en continuant d'exercer le métier de journaliste.

LE LIVRE: Je classe ce livre dans la catégorie PIECE DE THEATRE (à partir de 11 ans)

RESUME " Le Secret des Pommes d'Or " : Qu’arrive t-il lorsqu’un prince en pleine rébellion lance une pomme sur la tête d’une fée pas très commode …. Elle lui lance une malédiction… Mais que ce passe t-il lorsque cette fée se déplace en rollers, que le prince possède un téléphone portable et prend l’avion… On obtient un conte de fée revisité par la modernité et l’humour !
Le prince arrivera t-il à lever la malédiction qui pèse sur lui en découvrant les trois pommes d’or ? Le roi sera-t-il délivré de son obsession pour les pommes et surtout : le prince trouvera t-il l'amour ?

RESUME " La Princesse et l'Architecte " : « Je n’arrive pas à dormir ! » La petite file n’ose pas avouer à son père que la lumière de son bureau l’empêche de s’endormir, car celui-ci doit terminer son projet pour l’examen d’architecte : un cimetière militaire. Qui a eut l’idée d’un pareil sujet se lamente le pauvre architecte.
La petite fille finit par sombrer dans le sommeil et se met à rêver du Grand Corbusier, un architecte de génie. Lancés dans une grande conversation onirique, la petite fille parle de son père au Grand Corbusier. Attendri celui-ci décide de l’aider. De son rêve naît alors l’idée qui inspirera son père…
Entre le rêve et la réalité, voici une belle pièce de théâtre philosophique et apaisante.

J'ai aimé ce livre : La première pièce de théâtre est vraiment très drôle, une sorte de parodie de conte de fée, la caricature d’un roi despotique, d’un prince de la nouvelle génération, d’une fée pas souvent très commode mais honteuse de sa conduite par la suite, et d’une princesse charmante, belle comme le jour. Agréable à lire, des deux pièces celle-ci est ma préférée !
La seconde est plus calme, plus intellectuelle. Une jolie histoire qui laisse rêveur sur les dernières pages du livre…

Retour en haut de page