Retour à la case départ
Mise à jour le 14/10/07

Lire
Zooom - le livre du mois
Bibliographie

Ecrire
Vos poèmes
Mes Poèmes
Histoires

Voir
Interview
Concours d'écriture
Salons
Liens

Retour Accueil

 

 

Albums | Aventure | Fantastique | Historique | Policier | Science Fiction | Classique | 1ères Lectures | Autres

PASSEPORT POUR L'ENFER

Arthur Ténor


(Editions GRASSET JEUNESSE)

AUTEUR : Arthur Ténor est né en 1959 en Auvergne et y vit toujours. Il est la preuve vivante qu’un consultant-formateur (c’est à dire quelqu’un de sérieux) peut faire rire et rêver les enfants puisqu’il est l’auteur de nombreux romans pour la jeunesse. C’est à 18 ans que la passion de l’écriture s’est éveillée en lui avec une première idée de roman sur laquelle il se mit à travailler immédiatement. Un peu plus tard il rencontra l’auteur René Barjavel qui lui donna de précieux conseils. Aujourd’hui on ne peut pas dire qu’il soit écrivain à mi-temps, même s’il fait un autre métier, puisqu’un auteur passe sa vie à rêver et à faire rêver.

LE LIVRE: Je classe ce livre dans la catégorie ROMAN AVENTURE (à partir de 14 ans)

Lorsqu’ avant de mourir le vieil Hans Wagner demande un ultime service a la jolie Mathilde, cette dernière ne se doute pas qu’elle s’engage sur le chemin de l’enfer…

Heureusement elle croise le chemin d’un jeune dessinateur, Arthur Ténor, qui tombe sous son charme et décide de l’aider contre sa volonté. Cependant bien vite Mathilde se rend compte que l’aide de ce charmant jeune homme va lui être utile pour échapper aux quatre héritiers de Hans Wagner.

La raison pour laquelle Mathilde est pourchassée par ces quatre anciens officiers SS est qu’elle détient des enveloppes qu’ils devaient hériter de Hans Wagner et qui leur révéleraient l’emplacement d’un trésor qui leur est dû depuis longtemps…

Lorsque enfin ils récupèrent les enveloppes et touchent à leur but en trouvant l’emplacement secret révélé par des énigmes, les rouages du plan machiavélique de Hans Wagner se mettent en route…

J'ai aimé ce livre : Enfin un roman d’aventure où l’auteur ne prend pas les adolescents pour des bébés et nous évite une intrigue à la noix. L’histoire est très bien imaginée et les péripéties s’enchaînent sans fausse note en nous tenant en haleine jusqu’à la dernière page. .

Lire l'interview d'Arthur Ténor

Retour en haut de page